Suite ç des études en travail social, 

Suite à des études en travail social, 

À propos

Mon parcours
site web.jpg

Suite à des études en travail social, j'ai décidé de m'outiller davantage et d'approfondir ma connaissance des mécanismes de la psychothérapie. Ma démarche était guidée par mon désir de mieux comprendre comment l'individu est grandement influencé et affecté dans son développement par son environnement familial, socio-économique et politique. Elle était aussi guidée par mon désir de mieux accompagner l'individu pour l'aider à reprendre du pouvoir sur sa vie et à retrouver un sentiment d'harmonie dans les dimensions personnelles et sociales de sa vie.

J'ai complété une maîtrise à l'Université Concordia en thérapie par les arts, option drama-thérapie. Suite à ces études, mon travail avec les enfants a nourri mon intérêt à travailler avec leur famille, ce qui m'a amenée à aller étudier la thérapie familiale et conjugale à l'Institut de psychiatrie communautaire et familiale de l'Hôpital Général Juif de Montréal.

Mon approche
Mon expérience

J'ai travaillé plus de 10 ans au sein du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, tant au sein du milieu communautaire qu'institutionnel. J'ai travaillé auprès d'individus, d'enfants, d'adolescents, de familles et de couples, dans des contextes diversifiés. J'ai oeuvré comme thérapeute par les arts auprès d'enfants fragilisés par leur milieu social, en utilisant des médiums tels que le jeu et l'art, pour faciliter l'exploration et l'expression d'émotions et d'enjeux menaçants à explorer verbalement. J'ai développé une expertise dans les problématiques d'anxiété, de dépression, de trauma, de communication et de conflits interpersonnels.

Mon approche est teintée des différentes formations  suivies au cours de mon parcours professionnel. Elle s'inspire de différentes orientations, dont des théories systémiques et de l'attachement. Les outils d'intervention que j'utilise sont dérivés des multiples formations que je continue à suivre au fil des années.